Préparation
50 mn
Préparation
50 mn
Cuisson
25 mn
Personne(s)
8
Pour le chausson : 500 gr de feuilletage, 8 pélardons AOP crémeux, 1 œuf, poivre, 10 cl d'huile d'olive de Nîmes AOP
Pour la compotée : 500 gr de poivrons rouges bio, 50 gr d'oignons doux des Cévennes AOP, 50 gr de double concentré de tomates, 7 cl d'huile d'olive de Nîmes AOP, 3 gousses d'ail, sel, poivre
Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 15 cl d'huile d'olive de Nîmes AOP, sel, poivre, 400 gr de doucette bio
Détailler 8 disques de feuilletage de 10 cm de diamètre et 5 mm d'épaisseur, puis étaler en ovale, réserver au frais 25 mn. Mariner les pélardons avec le poivre et l'huile.
Ouvrir les poivrons en 2, les vider et les cuire au four pendant 15 mn à 200°C avec un trait d'huile d'olive.
Trier la doucette, la rincer, puis l'essorer.
Confectionner la vinaigrette : mélanger le sel et le poivre au vinaigre. Une fois dissous, ajouter l'huile d'olive.
Confectionner les chaussons : étaler les 8 ovales de feuilletage puis les pélardons égouttés, dorer à l'aide de l'oeuf sur le contour uniquement, refermer le chausson en le pliant en 2 dans le sens de la longueur, appuyer à l'aide de 2 doigts sur le contour tout en retournant le bout de pâte, réserver au frais.
Confectionner la compotée : mixer tous les poivrons ainsi que tous les autres ingrédients puis passer le tout au tamis et réserver au frais.
Dans une friteuse préalablement chauffée à 165°C, faire frire les chaussons selon la coloration voulue et égoutter. Dresser le tout à votre convenance.