Résultats du Concours Gard Gourmand 2023, millésime 2024

Depuis plus de 30 ans, le Conseil départemental en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Gard, la Chambre de métiers et de l’artisanat Occitanie délégation du Gard, la Chambre d’agriculture, Gard tourisme, l’association Bienvenue à la ferme et la Fédération Départementale des CIVAM du Gard organisent le « Concours Gard Gourmand ».

Mettre en valeur la production locale, mettre en lumière les ambassadeurs de notre terroir, et encourager à consommer gardois sont les 1ers objectifs du Conseil départemental du Gard et de ses partenaires

Pour le millésime 2024 : 151 médailles ont été décernées dont 51 d’or, 50 d’argent et 50 de bronze

Découvrez via la carto figurant ci-après les artisans et les produits médaillés ou téléchargez la liste des primés du concours Gard Gourmand 2023

  • 1 entreprise a obtenu 4 médailles : la SARL Florent Frizon de Saint-Martin-de-Valgalgues, 3 argent, 1 bronze
  • 11 entreprises ont obtenu 3 médailles et 33 entreprises en ont obtenu 2.
  • Cette année, ce sont 127 concourants, artisans, traiteurs, commerçants, restaurateurs et agriculteurs gardois, qui ont fait déguster 499 produits au jury après s’être inscrits sur le site militantdugout.gard.fr au mois de juin dernier.

Parole d’élus

« Au travers de la démarche « Le Gard, Militant du Goût » et de sa politique en faveur de la qualité alimentaire, le Conseil départemental s’est engagé, depuis longtemps, pour la promotion des différents terroirs gardois, la reconnaissance du patrimoine gastronomique et la valorisation des hommes et des femmes qui les font vivre au quotidien.
La participation du Conseil départemental au Salon du Miam est l’occasion de mettre à l’honneur la signature « Le Gard, Militant du Goût ». Cette marque, qui garantit aux consommateurs depuis plus de 20 ans, l’origine, la qualité ainsi que la saisonnalité des produits en favorisant les circuits courts. Le Gard possède de très nombreux produits d’excellence, appréciés et reconnus. C’est notre devoir de les promouvoir ! »