Journées Méditerranéennes des Saveurs 2024

Les 31 mai, 1er & 2 juin aux Jardins de La Fontaine à Nîmes

Vendredi 31 mai : Journée des enfants 

  • 25 ateliers seront proposés aux écoliers de la maternelle au CM2 (près de 1200 élèves) : 20 minutes par atelier
  • Faire connaitre les métiers de l’agriculture aux élèves de 4ème

Samedi 1 et dimanche 2 juin : Journées grand public  

  • Présentation des animaux par les éleveurs : ovin, bovin, caprin, équin, porcin etc.., exposition de machines agricoles, espace marché de producteurs et artisans : Vin et spiritueux, produits militant du goût, produits emblématiques du Gard, producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, bien être et beauté, etc...
  • Animations : démonstration équine, chasse au trésor, distillation de plantes, dégustation de lait et animation autour du fromage, atelier « top chef » avec la cuisine mobile de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, espace de dégustation de vins des participants avec un œnologue, fête du pain et lancement de la baguette gardoise, etc...

Le week-end sera placé sous le signe de la qualité, du goût et vise à encourager la vente de produits agricoles de notre région en circuit court! 
La participation à cet événement est gratuite et nous vous attendons naturellement nombreux sur notre stand "Le Gard, Militant du Goût" samedi & dimanche toute la journée. 
3 paniers gourmands sont à gagner par jour et sur place vous y trouverez notre Guide des médaillés et des saveurs 2024 ainsi que nos fiches recettes.

Programme détaillé : Bientôt disponible