SIA 2024 - Portraits d'agriculteurs : Aurélie Bouet

C’est une belle histoire de famille qui s’écrit au Mas Mouriès ,grâce à mon grand-père, depuis les années 1960. Alors que tout était en ruine, mes grands-parents, puis mes parents ont tout restauré au fil des ans, tant les vignes que la bâtisse.

J’ai repris le domaine il y a neuf ans et je travaille encore beaucoup avec mes parents. Ma mère assure la partie commerciale, tandis que mon père, qui vient juste de prendre sa retraite, m’accompagne toujours dans mon apprentissage du travail de la vigne et de la vinification.

À l’époque de l’Antiquité se trouvait au Mas Mouriès des vestiges de dolias – ces grandes cuves de 3 000 litres – où les Romains stockaient déjà le vin. La tradition vigneronne du domaine a commencé avec ces découvertes. Le sol argilo-calcaire et la présence de deux rivières sur les terres du domaine permettent même la production de vendanges tardives.

Nous travaillons 20 hectares de vignes, entièrement en bio depuis 2007, avec des vins dans les trois couleurs pour les appellations en Indication géographique protégée (IGP) Languedoc, Languedoc-Sommières et Cévennes. Nous nous occupons de tout de A à Z, du travail de la vigne à la livraison dans un rayon de 100 km, en passant par les vendanges, la vinification ou encore la mise en bouteilles. Un travail de proximité et de qualité apprécié, puisque le vin du Mas Mouriès est à la carte de plusieurs tables étoilées gardoises. Une belle reconnaissance.

Mas Mouriès

Éric, Solange et Aurélie Bouet
Chemin du Mas Mouriès
30260 Vic-le-Fesq

Courriel : bouet.ericping@wanadoopong.fr
Site : www.mas-mouries.com
Tél. : 04 66 77 87 13

Les bons produits de nos agris :

  • AOP Sommières Languedoc, Rouge, Les Myrthes

  • IGP Cévennes, Blanc, Les Myrthes