Quand deux monuments se rencontrent !

Quand "La" Baguette de tradition française rencontre le Pont du Gard, ce sont deux monuments inscrits au patrimoine mondial de L’Unesco qui se retrouvent.

Emblème du savoir vivre à la française, la baguette française est depuis peu inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité et rejoint ainsi, dans le Gard, les 3 sites déjà inscrits par l’Unesco : Les Causses et les Cévennes, L’abbatiale de Saint-Gilles et bien sûr le Pont du Gard.

Réunis aujourd'hui sur le site de Pont du Gard pour fêter la nomination de son produit phare, l'union des Maîtres artisans boulangers et boulangers-pâtissiers du Gard est très fière de la reconnaissance de son savoir-faire à l'échelle mondiale.

Il y a forcément une baguette d’exception près de chez vous préparée par l'un des artisans médaillés du concours Gard gourmand :

Focus

Le 30 novembre 2022, le comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO a décidé d’inscrire "les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain" sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.